Le crossover 7 places Dacia dévoile ses formes et sa date de présentation !

Dacia présentera son crossover à sept places, remplaçant des Lodgy et Logan MCV, au salon de Munich en septembre 2021. Ce modèle inaugurera le nouveau logo de la marque ainsi que des motorisations hybrides.

Dacia Logan MCV (2022) : le break à bas coût surpris à l'essai sur un lac

Dacia confirme la présentation au salon de Munich 2021, en septembre prochain, d’un inédit modèle à sept places. Il ne s’agira pas encore du grand SUV Bigster mais, comme nous vous le révélions au mois de février dernier, d’un crossover de gabarit plus modeste qui devrait également être proposé en configuration cinq places.

Dacia crossover feux avant
On devine la signature lumineuse inaugurée par la nouvelle Sandero.

Entre break, monospace et SUV

Le crossover en question remplacera à la fois les Logan MCV et Lodgy. Des prototypes sont actuellement testés sur la route et, malgré leur camouflage, on devine une silhouette de break surélevé. Le véhicule reposera sur une version modifiée de la plateforme CMF-B de l’Alliance Renault Nissan utilisée notamment pour la nouvelle Sandero. Et visuellement, la voiture appartiendra clairement à la famille Sandero / Logan de nouvelle génération puisque les feux avant, le capot et vraisemblablement la planche de bord seront communs à tous ces modèles. La nouvelle venue inaugurera le nouveau logo de Dacia, qui se servira de son stand munichois comme d’une vitrine pour son identité visuelle entièrement repensée.

Dacia crossover en test
Le véhicule a un profil de break surélevé.

La première Dacia hybride

Dacia crossover développement
Cette familiale « low cost » se déclinera en hybride E-Tech.

Outre son logo, le crossover devrait également avoir la primeur de motorisations électrifiées. Une version micro-hybride 12 V des blocs essence 1,3 TCe de 100 ch et 140 ch est attendue, avant une mécanique 1,6 L E-Tech hybride de 140 ch légèrement différente de celle de la Renault Clio.

La gamme pourrait faire l’impasse sur le diesel. Sauf surprise, la voiture ne devrait pas pouvoir être équipée d’une transmission intégrale, incompatible avec son architecture.

Cette Dacia inédite sera dévoilée en images le 3 septembre 2021 puis exposée au salon de Munich du 7 au 12 septembre.

Extrait de : largus.fr