Dacia s’engage au Dakar avec Sébastien Loeb

A partir de 2025, Dacia sera engagée en tant que constructeur dans le championnat du monde de rallye-raid avec comme point d’orgue le Dakar.

C’est officiel ! Dacia sera sur la liste des engagés au Dakar en 2025.

Le Dakar sera un terrain d’expérimentation et un laboratoire d’idées pour Dacia. Il permettra de tester et d’éprouver de nouvelles solutions malignes « à la Dacia », en termes de fonctionnalités outdoor, mais aussi de choix énergétique.

Avant de relever le défi de la saison 2025, les prototypes Dacia seront mis à l’épreuve dès 2024 au Rallye du Maroc lors de phases de test.

Dacia aborde cet projet en comptant sur les compétences de Renault Group, et en s’appuyant sur l’expérience de Prodrive en termes de développement de prototypes pour le rallye-raid.

Des pilotes chevronés

Pilote de rallye espagnole, Cristina Gutierrez Herrero est devenue la première femme espagnole dans la catégorie auto à terminer le Dakar en 2017. Agée de 31 ans, elle a déjà à son actif 7 participations au rallye Dakar entre 2017 et 2023.

Cristina est également championne des rallyes tout-terrain (catégorie féminine) en Espagne depuis 2012.

Pilote de rallye français âgé de 49 ans, Sébastien Loeb a remporté le championnat du monde des rallyes 9 fois consécutives de 2004 à 2012. Sébastien Loeb participe au Dakar depuis 2016.

Le prototype Dacia utilisera du carburant de synthèse produit par Aramco, leader mondial dans le secteur de l’énergie et des produits chimiques. Ce carburant de synthèse est produit en combinant de l’hydrogène renouvelable avec du CO2 capturé, ce qui donne un carburant à faible teneur en carbone et compatible avec les moteurs d’aujourd’hui.

 

Source: https://cutt.ly/5waUwKwf