UNE ÉCOLE INÉDITE POUR APPRENDRE LES MÉTIERS DE L’AUTOROUTE

Vinci lance l’Ecole des Métiers de l’Autoroute, une formation inédite de 200 heures, basée sur le site de Brive-La-Gaillarde.

Vous êtes étudiant et vous ne savez pas encore quel métier vous aimeriez exercer plus tard ? Et pourquoi pas travailler dans le domaine de l’autoroute ? C’est vrai que dit comme cela, ça ne donne pas forcément très envie, et nous sommes sûrs que vous n’avez sans doute jamais pensé à cette éventualité. Pourtant, les métiers liés à l’entretien du réseau rapide français sont nombreux, bien souvent méconnus mais pourtant passionnants. C’est justement ce message que souhaite faire passer Vinci Autoroutes, qui lance une formation inédite, baptisée l’Ecole des Métiers de l’Autoroute. Le but ? Promouvoir ces métiers peu connus et recruter de nouvelles recrues pour les années à venir.

Une nouvelle école

Tout juste lancée, cette école d’un nouveau genre accueille sa toute première promotion, composée de 11 futurs agents en contrat de formation. Ceux-ci ont alors cours sur le site de Brive-La-Gaillarde, en Corrèze. Durant cette formation diplômante d’une durée totale de 200 heures, les étudiants apprennent toutes sortes de métiers, avec un programme chargé. On y apprend entre autres la gestion des espaces verts, la pose de balisages ou encore les diverses procédures assurant la viabilité du réseau en hiver.

D’autres formations seront également délivrées à des professionnels étant amené à travailler sur le réseau autoroutier, tels que les dépanneurs. Le but est ici d’améliorer leurs conditions de travail et leur sécurité.

Source : https://www.autoplus.fr