Renault va lancer une nouvelle marque : Mobilize
Dans le cadre de son plan stratégique Renaulution, le groupe Renault va lancer Mobilize, une nouvelle marque dédiée aux services de mobilités et d’énergie. 4 modèles verront le jour, dont l’EZ-1.
C’est l’une des surprises de Renaulution, le nouveau plan stratégique du groupe Renault présenté le 14 janvier dernier. Le constructeur français va lancer une nouvelle marque dédiée aux services de mobilités et d’énergie. Son nom : Mobilize.
« Nouvellement créée au sein du Groupe Renault, la marque Mobilize est celle qui lui permettra de dépasser les limites du secteur automobile pour conquérir de nouveaux territoires de croissance, autour des services de mobilité et d’énergie et de la gestion des données. », annonce la firme.
« Nous chercherons en permanence à maximiser l’utilisation de la voiture pour des trajets simplifiés, plus durables et accessibles pour les personnes et les marchandises, tout en réduisant l’impact environnemental. », précise Clotilde Delbos, directrice générale de la marque Mobilize.
4 véhicules électriques pour l’auto-partage, le service avec chauffeur et le dernier kilomètre
Au menu pour la nouvelle entité, qui disposera de ses propres équipes d’ingénierie et de design : une gamme complète constituée de 4 véhicules adaptés. Deux pour l’auto-partage (un petit SUV en 2021 et un quadricycle en 2023) , un pour le service avec chauffeur (une berline attendue en 2022) et un pour le « dernier kilomètre ». Ils seront tous « modulaires, robustes et 100% électriques » et seront « conçus pour une utilisation intensive », promet Renault.
Mobilize EZ-1, le nouveau Twizy
Parmi eux figurera l’EZ-1, un petit modèle deux places de seulement 2,30 m de long présenté aujourd’hui sous la forme d’un prototype. Sorte de nouveau Twizy, ce quadricycle est conçu pour un usage partagé.
Sa conception sera innovante puisqu’il sera fabriqué à 50% à partir de matériaux recyclés et sera recyclable à 95%. Il sera en outre doté d’un système innovant d’échange de batterie.
« Ses utilisateurs ne paieront que ce qu’ils utilisent, sur la base du temps ou du kilométrage. », explique le groupe Renault. « Connecté, le véhicule propose un accès sans clé et interagit avec ses utilisateurs via leur smartphone. », précise la firme.
Mobilize, « pour toutes les villes et tous les territoires. »
« Avec un potentiel de plus de 6.000 points de vente Renault en Europe, Mobilize sera en mesure de proposer des solutions de mobilité pour une utilisation allant d’une minute à plusieurs années, pour toutes les villes et tous les territoires. », conclut Renault.
Retrouvez le plan Renaulution en détail en vidéo.
Source Autoplus: https://cutt.ly/xjSTWHt
Laissez un commentaire