MA CHECKLIST POUR LA ROUTE DES VACANCES
ON RÉCAPITULE
#1. VOS PAPIERS S’IL VOUS PLAÎT !
Il ne va pas sans dire que la première chose à laquelle penser avant de prendre la route, c’est aux papiers du véhicule : assurance, carte grise, contrôle technique à jour… sans oublier, évidemment, le permis de conduire. Tout un tas de documents sans lesquels l’amende peut vite être salée.

#2. UNE TROUSSE DES PREMIERS SOINS POUR LES PASSAGERS… MAIS PAS SEULEMENT !
Pansements, médicaments, désinfectant, on pense souvent à tout pour les passagers. Et si on pensait aussi à la voiture ? Après tout, c’est bien elle qui souffrira le plus durant le trajet !

#3. TROUVER CHAUSSURE À SON PIED
Les sandales et les méduses pour les enfants sont dans le sac… Mais il ne faut pas négliger les souliers de la voiture : les fameux pneumatiques !

#4. T’AS DE BEAUX YEUX, TU SAIS !
On dit souvent qu’il faut s’assurer de voir et d’être vu. Alors, avant de partir, une vérification des feux et des ampoules s’impose… Petit conseil bonus : une fois le coffre chargé, le niveau des feux peut être altéré puisque la voiture a tendance à pencher vers l’arrière. Un double-check le coffre plein peut-être un plus !

#5. S’HYDRATER EN TOUTES CIRCONSTANCES
Qui partirait sans une réserve d’eau pour la route ? C’est pareil pour la voiture : le niveau de chaque réservoir doit être vérifié avant chaque long trajet. Les principaux niveaux de liquide à contrôler sont : le niveau d’huile moteur (et oui pas l’huile solaire !), celui du liquide de refroidissement, du liquide de frein, du liquide lave-glace… sans oublier l’essence bien entendu ! Grâce à la technologie E-TECH hybride, les pleins sont moins réguliers. Les moteurs électriques assistent le moteur thermique, la consommation d’essence est donc limitée. Un vrai plus !

À VOS MARQUES, PRÊTS, PARTEZ !
La checklist pour la route des vacances effectuée, le départ peut s’envisager ! Lunettes de soleil sur le nez, playlist collaborative pour que toute la famille trouve son bonheur, pique-nique pour les gourmands et on y va… en s’arrêtant toutes les deux heures pour se dégourdir les jambes et éviter de tomber de fatigue.

Laissez un commentaire