Le Renault Arkana passe à l’hybride

Le nouveau SUV-coupé de Renault, l’Arkana, sera présenté aux Rencontres Flottes Automobiles dans sa version E-Tech full hybride.

Le nouveau Renault Arkana est désormais disponible avec la motorisation hybride E-TECH de 145 ch. Plus responsable, moins énergivore et assurant un maximum de plaisir de conduite, cette version « full hybrid » est équipée d’une batterie de 230 V d’une capacité de 1,2 kWh assurant 3 kilomètres d’autonomie en mode 100 % électrique selon les conditions d’utilisation. De quoi profiter des bénéfices de l’électrique, notamment en milieu urbain, sans avoir à se brancher pour recharger la batterie. Le Renault Arkana E-Tech permet en effet de réaliser jusqu’à 80% de temps de conduite en ville en tout électrique, en appréciant son silence et son confort.

Gamme Renault Arkana Business

Une technologie issue de la F1

Grâce à la technologie E-Tech, issue de la Formule 1, et à l’excellent coefficient aérodynamique de l’auto (SCx de 0,72), le nouveau Renault Arkana E-Tech ne consomme que 4,8 l aux 100 km et n’émet que 108 g/km de CO2 (NEDC). Long de 4,57 m, il offre la même habitabilité que les versions thermiques, grâce à son empattement rallongé et à son système d’hybridation E-Tech, ultra compact et installé sur le train arrière. Cette nouvelle version E-Tech du Renault Arkana peut être associée à la finition RS line au look sportif encore plus affirmé. De quoi offrir aux professionnels un compromis idéal entre style, plaisir de conduite et sobriété.

Source : www.flotauto.com