La Renault Mégane E-Tech Electric arrive à grands pas !

Renault Mégane E-Tech Electric 2021

Renault profitera du salon de l’automobile de Munich pour dévoiler la nouvelle Megane E-Tech Electric, également connue sous le nom de MeganE. Justement, voici un nouvel aperçu de la future génération de compacte 100% électrique.

La Renault Mégane passe au « Vert » et elle arrive à grands pas ! Prévue pour faire ses débuts face au public le 6 septembre, la nouvelle génération de la compacte au Losange a été présentée en avant-première par un prototype de pré-production le mois dernier. Celle-ci repose sur la plateforme CMF-EV, partagée avec la Nissan Ariya. Renault a été discret sur les détails, mais la société a précédemment déclaré que le modèle aurait une batterie de 60 kWh et un moteur électrique développant 218 chevaux. Cela devrait permettre à la Mégane électrique d’avoir une autonomie allant jusqu’à 450 km en cycle WLTP. Bien que Renault ne l’ait pas confirmé, nous pouvons également nous attendre à ce que le modèle dispose d’un couple de 300 Nm et puisse atteindre le 0 à 100 km/h en moins de huit secondes.

Sur le plan du style, la Mégane aura un bouclier avant aérodynamique avec notamment une calandre pleine comme on a désormais l’habitude sur les véhicules 100% électriques. Il y aura un logo Renault proéminent qui sera entouré de phares assez fins. Il devrait y avoir également un pare-brise plutôt incliné. La future Mégane E-Tech Electric sera également dotée de poignées de porte affleurantes, et de roues à l’aérodynamique optimisée.

Renault Mégane E-Tech Electric 2021

Plus techno que jamais ?

Renault n’a fourni que quelques aperçus de l’habitacle de la future génération de la Mégane, mais la compacte disposera d’un tableau de bord numérique et d’un grand système d’info-divertissement installé en mode portrait (vertical). On trouvera également une console centrale flottante, un « levier de vitesses » plutôt discret ainsi qu’un chargeur de smartphone sans fil.

Après sa présentation à Munich, la MeganE sera lancée en 2022 sur les divers marchés européens. Par ailleurs, Renault présentera un prototype de R5 et rendra hommage à l’original modèle en apportant un assortiment de certaines « versions emblématiques » à Munich. Le passé et le futur !

Extrait de : turbo.fr