Erreur de carburant dans le réservoir : comment bien réagir ?

Les prix des carburants sont à la baisse en ce moment mais cela n’empêche pas de se tromper. Seulement voilà, mettre le mauvais carburant dans son réservoir peut avoir des conséquences fâcheuses.

L’erreur est humaine et se tromper de pistolet au moment de faire le plein, ça peut arriver. C’est forcément regrettable, mais nous allons voir aujourd’hui comment bien réagir dans une telle situation.

Tout d’abord, il faut savoir qu’une erreur de carburant peut rapidement s’avérer très coûteuse. En effet, une mauvaise manipulation à la pompe peut entraîner bien des problèmes sur une voiture.

Casse-moteur, début d’incendie, les conséquences sont multiples et jamais positives. Mais comme nous venons de le dire, se tromper, ça peut arriver et c’est pour cela qu’il est important de bien réagir.

L’idéal est donc de s’en rendre compte rapidement afin de prévenir une dépanneuse au plus vite. Il faut à tout prix éviter de démarrer la voiture et si c’est le cas, couper le contact et s’éloigner du véhicule. Le dépanneur pourra alors s’occuper de vidanger et purifier le réservoir ou bien simplement amener la voiture chez un garagiste pour qu’il s’en charge.

Il est également possible que les ouvriers de la station-service aient de quoi nettoyer et réparer cette erreur d’inattention. Cela ne coûte rien de demander.

Et pour l’assurance alors ?

Pour ce qui est du remboursement, cela dépend toujours de l’assureur et du type de contrat. Mais la plupart du temps, ce dernier pourra prendre en charge le dépannage et même la vidange.

Mais si le moteur est touché, le coût des réparations va très vite grimper. Il est alors bien rare de voir un assureur prendre en charge ces dépenses-là.

Bien sûr, ce n’est pas forcément le cas pour tous et certains acceptent de couvrir les frais, mais un malus important sera ensuite appliqué.

source : www.auto-moto.com