Dacia Logan : combien coûte cette sportive de 220 ch ?

Une version de cours de la DACIA Logan, l’un des modèles tricorps les plus vendues en Europe, a été mise en vente en Roumanie, voici son prix ! 

La voiture est vendue par le pilote de course roumain Cosmin Ion. Selon l’annonce, la voiture en question est basée sur la Logan Facelift de la seconde génération, année 2020. À l’exception du châssis et des unités d’éclairage, le véhicule partage peu d’éléments avec la version conventionnelle de la berline roumaine, car la plupart des composants ont été améliorés pour la rendre plus performante sur piste.

La carrosserie est en fibre de verre, avec des ailes avant et arrière nettement plus larges, des bouches d’aération latérales, des pare-chocs avant et arrière sur mesure, un grand séparateur, des extensions de jupes latérales et un grand diffuseur arrière. Des moules pour tous les panneaux de carrosserie personnalisés sont fournis avec le véhicule pour en fabriquer de nouveaux en cas de collision. La cerise sur le gâteau sera les roues de course de 17 pouces peintes en blanc.

L’intérieur est complètement vidé de composants inutiles, ainsi il est, bien évidemment, livré avec un arceau de sécurité complet, un frein à main de style course, un volant Momo, un calculateur principal Syvecs S7i et un système d’extinction automatique d’incendie. Grâce à des mesures d’allégement – dont des vitres en plexiglas – La Dacia Logan sportive fait pencher la balance à 1 050 kg.

Sous le capot se trouve un moteur Renault 2,0 litres F4R, similaire à celui utilisé par la Renault Sandero RS, commercialisé en Amérique du Sud. Le moteur est programmé pour produire 220 ch. La puissance est transmise au train avant via une nouvelle boîte séquentielle à six rapports Sadev. En outre, la suspension a été entièrement améliorée par BC Racing et comprend des ressorts réglables à 3 voies d’INTRAX.

La sportive Dacia Logan est cédée au prix de 35.000 euros.

 

Source: https://cutt.ly/iLxQ3rf